Freestyle Cup
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mise au point

+4
HyDroFise
Starbuck
supayop
Evets
8 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Mise au point Empty Mise au point

Post by Evets Wed 08 Feb 2006, 10:41

Bon alors j'ai été jeté un oeil sur le forum officiel du trailer tmsx et j'ai eu un peu de mal à trouver qqe chose de structuré...
je dis pas que l'organisation du trailer ne l'était pas, mais s'y retrouver dans un forum avec des topics qui se suivent c'est un peu pas évident. scratch
En tout cas je ne pense pas qu'il faille une orga de ouf pour not' ptite vidéo.
C'est pour ça que je propose donc une ptite mise au point, sur le rôle de chacun et l'avancement actuel... study

Pour les replays montés, il n'en reste plus que qqes uns pour le mois de décembre et le tour sera joué si ceux-ci correspondent aux monteurs.
Je peux les finir sauf si BlackShark, Supayop ou Max se dévouent...

Pour le montage de ces replays, je pense que Starbuck est la bonne personne pour le shootage, les transitions et la synchronisation avec une zik.
Maintenant reste à savoir ce que tu veux bien faire Starbuck...s'il te faut une zik, des idées, etc...

Je pense que la vidéo en elle-même doit-être simple, avec toutes les figures se suivant, et ça peu importe l'ordre.
La vidéo serait coupée toutes les 2 minutes par exemple par des cut scènes nous sortant un peu du contexte de la fc.

Concernant ces cut scènes donc, Hydrofise où en es-tu ? que comptes tu faire ? des stunts sur les 3 enviros avait l'air de te botter !

Pour l'intro et l'outro, soit c Hydro ou Starboule, faut pas grand chose non plus, un pti générique de début et de fin et c bon.
Mnt est-ce que cela vous interesse aussi ? j'oblige à rien ! salut

Maintenant si vous n'avez pas d'idées faites le savoir.
Si vous pensez pouvoir prendre les choses en mains dans votre domaine niveau idée et originalité allez y.
En fait ya pas de conditions à respecter en fait, il faut que vous vous sentiez libre pour le montage, car on s'est pas gêné pour le mt des replays.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas bcp de retour de chacun et que j'ai un peu de mal à diriger ça, manque de tps et manque d'expérience, car d'habitude je bosse seul et un peu à taton en fait...

Donc ce serait sympa que vous passiez de tps en tps ici pour dire bonjour, aurevoir, comment ça va, et ta soeur ? etc dwarf
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by supayop Wed 08 Feb 2006, 11:01

et ta soeur alors elle fait quoi? Mr. Green

plus sérieusement je me dévoue pour les derniers replays de décembre autant finir ce que j'ai commencé Wink
supayop
supayop
freestyler gay

Pisces Monkey
Messages : 644
Age : 44
Here since : 2005-07-20

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Inventif
Participe: Oui

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Starbuck Wed 08 Feb 2006, 14:10

Heu, tu parles de couper toutes les deux minutes par des cut scenes. Très bonne idée, sauf que déjà 2mn à monter ca prend du temps, et comme j'en ai pas beaucoup en ce moment je me demandais combien de temps avez-vous décidé que cette video doive durer ?

C'est vraiment pas de la mauvaise volonté et je pense que les ptits gras du trailer savent de quoi je parle. Donc si vous me dites 8-10 mn, pour moi c mort, c'est trop long et je n'aurais pas assez de temps à y consacrer. 6mn c'est dans mes cordes et c déjà assez long ^^

Pour la musique, faudra effectivement en parler car comme vous le savez tous, c'est très chaud de monter sur une musique qui ne vous emballe pas du tout, et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faudra se mettre d'accord.

Hydrofise pourra m'envoyer ou me donner un lien là où aller chercher ses cut scenes déjà monter et prêtes à etre intégrées au montage final. A ce propos, je rushe et monte en 928*576 (16/10) 30fps et il faudrait que les cut scenes ne soient pas compressées mais plutot en Ligos Indeo 100% ou en MJPEG.
Starbuck
Starbuck
Trailers maker

Messages : 66
Here since : 2005-09-29

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by supayop Wed 08 Feb 2006, 14:22

je pense que 6 min deja c'est tres bien (et puis on a un starbuck plus ou moins a disposition ça serait béte de s'en passer pour une histoire de temps Wink ) mais dans ces cas la il va falloir refaire un tri dans les replays mediatrackés. pour le moment je pense qu'on a deja plus 30 replays MT qui durent entre 10 et 30 sec.
supayop
supayop
freestyler gay

Pisces Monkey
Messages : 644
Age : 44
Here since : 2005-07-20

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Inventif
Participe: Oui

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Wed 08 Feb 2006, 14:41

En gros si ça te dérange pas trop, Starboule, tu pourais décider des replays que tu prends ou ne prends pas...

Pour le nbre de cuts scènes ça dépend de l'inspiration d'Hydro, mais je pense qu'avec 3 cuts scènes de 20 secondes ou 2 de 30 secondes c'est déjà assez...qu'en pensez vous ?

Comme ça on a environ 1 minutes de cut scènes, 1 minutes de générique outro et intro et 4 minutes de pures figures (de + on peut toujours placer qqes figures dans le générique de fin), ce qui ferait 6 minutes.

Donc pour 4 minutes de figures, ça nous donne 240 secondes, donc en gros par exemple 24 figures de 10 secondes ou 12 de 20 secondes (ça par contre c un peu peu)...mais en coupant bien au montage chq figure pour juste choper la figure à l'instant F, on pourait rester dans une moyenne de - de 10 secondes par figure...

donc oui yaura un tri à faire, pas grave si des mt disparaissent selon moi...c'est mieux qu'il y en aie + qu'il n'en faut que trop peu...

Par contre pour la zik, jsuis un peu pas au courant des trucs bien...et si c'est pas une musique "libre" jpense que c'est pas trop grave car apparement pas facile à trouver parmis tous ces artistes amateurs ou pas encore connus
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by supayop Wed 08 Feb 2006, 14:50

au niveau musique moi j'avais bien aimer le style du bonus trailer 1, je trouvais que la musique éléctro/techno/boumboum correspondais assez bien au freestyle mais c'est comme beaucoup de choses, la musique c'est subjectif et je pense que c'est avant tout le monteur qui devrait choisir notamment pour bien placé les sequences c'est plus simple sur une musique qu'on apprécie Mr. Green
supayop
supayop
freestyler gay

Pisces Monkey
Messages : 644
Age : 44
Here since : 2005-07-20

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Inventif
Participe: Oui

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Starbuck Wed 08 Feb 2006, 15:13

Ce qui me ferait gagner du temps ce serait que vous me soumettiez votre propre tri de replays médiatrackés, comme ca il me reste qu'à shooter et à monter. Je dis ca car ces deux prochaines semaines je n'aurais vraiment pas le temps de faire du tri moi-même.

Pour la zic, si le style du bonus 1 convient à tout le monde, j'ai ce qu'il faut dans ma tabatière, il me faut juste l'avis de tout le monde. une chose est sûre, avec moi, yaura aps de ramstein ou de marilyn manson ou de hardcore. J'aime bien ces artistes mais pour du montage video ca ne m'inspire absolument pas, et puis on entends assez souvent ces style pour se permettre de monter sur un style un peu plus cool et original qui change de l'ordinaire (ca reste mon avis).
Starbuck
Starbuck
Trailers maker

Messages : 66
Here since : 2005-09-29

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Wed 08 Feb 2006, 15:15

oui tout à fait d'accord avec toi pour la zik ! (jviens de créer un topic avant ton post, mettez toujours vos propositions, juste au cas où, car dans un premier temps on reste sur l'idée de Starbuck)

quand tous les replays seront finis et corrigés (car certains ont des saccades), on va dire pour ce weekend, on fera le point avec les mteurs alors, ça roule !
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by HyDroFise Wed 08 Feb 2006, 15:24

une cut scene sert de transition vers quelque chose de différent sinon ca sert à rien. Donc les cut scene toutes les 2 minutes c pas la peine.
Le montage etant une grosse part du boulot il sertait bien effectivement les monteurs n'aient pas a faire le tri des replay.

HyDroFise
Stunt X maker

Messages : 12
Here since : 2006-01-12

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Wed 08 Feb 2006, 15:33

en y pensant, en fait pour l'instant les replays sont déjà triés pour les mteurs, on ne fait passer au mt que les meilleures figures de chacun, donc nous demander d'enlever ce qu'on a fait, ça va être chaud pour nous.

En gros, je comptais fournir à Starbuck nos replays, tous, comme on ne sait pas de combien tu en as besoin, comment tu vas les couper etc

Donc en gros je trouve que c'est mieux que le monteur aie tout sous la main et qu'il ne prennent au montage, lors de la synchro avec la zic que ce qui l'interesse et que ce qui colle bien avec la zik..."tiens là il me faudrait par exemple un backflip suivi d'un slide", et il choisit ce qui lui faut, s'il reste des replays non utilisables pour la zic, le style etc, hop on balance c'est pas grave, tant que la vidéo claque au final et que le rendu est celui escompté.

Donc en gros c'est ce qui va se passer, car jvois pas comment les mteurs pouraientt se mettre dans la tête du monteur si même lui ne sait pas encore ce qu'il va exactement faire...

pour les cuts scènes Hydro, c'est vrai que c'est toujours mieux que ça serve de transitions, mais bon...par contre tu peux à la place te charger de l'intro et de l'outro alors...avec une présentation de la fc de manière originale en intro et en outro du freestyle sur les 3 enviros accompagné du générique de fin...avec environ 45 secondes/1minutes en intro comme en outro...
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by HyDroFise Wed 08 Feb 2006, 18:45

ouai ca peut se faire Laughing

HyDroFise
Stunt X maker

Messages : 12
Here since : 2006-01-12

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by supayop Thu 09 Feb 2006, 07:44

du coup hydro si t'as besoin de stunts sur les autres environments n'hésite pas a demander quitte a faire un appel dans la partie public du forum Wink

pour les cut-scénes je suis effectivement d'accord que ça doit etre une transition vers quelque chose de différent mais vu qu'on ne sait pas encore la structure de la vidéo genre par map , par joueur , ou un mix au feeling du monteur. pour le 1er cas y aurait 3 transition a faire, dans le 2eme cas y aurait trop de transitions a faire du coup peut-etre un peu trop long a réaliser, et dans le dernier aucun.

Pour le tri des figures, je suis du meme avis qu'evets, c'est trés difficile de faire un choix sur nos propres MT sachant qu'on a, a priori , pris le meilleur de chacun. Ou alors faudrait que le Mediatrackeur de octobre fasse le tri de novembre,que celui de novembre fasse decembe et decembre, janvier. Mais bon meme comme ça on risquerais de passer a coté de replays interessants pour le monteurs.:/
supayop
supayop
freestyler gay

Pisces Monkey
Messages : 644
Age : 44
Here since : 2005-07-20

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Inventif
Participe: Oui

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Thu 09 Feb 2006, 08:53

Apparement on serait + parti vers :

- une intro by Hydrofise présentant la fc, par exemple en démontrant la transition entre la conduite classique et la conduite freestyle, bref Hydro si tu as une bonne idée lache toi, sinon appelle au secours Smile
environ 1 minute 15

- un mix des replays des 3 mois, donc tout mélangé, style libre, à la sauce Starbuck
environ 3 minutes 30

- une outro by Hydrofise avec le générique entrecoupé de scènes de stunts dans les 3 enviros...
environ 1 minute 15

jpense que ya pas plus simple comme scénario...si ça vous convient on est parti la-dessus...sinon dites ce qui vous tracasse...
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by BlackShark Fri 10 Feb 2006, 15:06

Je n'étais pas la ce début de semaine... c'est juste parce que maintenant que j'ai ma nouvelle carte graphique j'ai craqué Very Happy je shoote depuis 2 jours.
Mise au point Snapshot20060210154831
Sinon pour mediatracker les replays de janvier dès qu'ils seront dispos je pourrais commencer (je suis curieux de voir comment vous vours êtes débrouillés sur ma map)
BlackShark
BlackShark
H264 master

Messages : 101
Here since : 2005-09-06

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Sat 11 Feb 2006, 11:14

les 12 replays de janvier : ici
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by BlackShark Sat 11 Feb 2006, 12:29

choppés je commence dès que le shoot est fini... (demain si on est optimiste)
BlackShark
BlackShark
H264 master

Messages : 101
Here since : 2005-09-06

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Sat 11 Feb 2006, 14:31

cest vrai que ce serait bien d'inclure ces 12 replays dans la vidéo en cours, mais ça va encore surement un pti peu allonger la durée...
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by BlackShark Sat 11 Feb 2006, 15:55

nouvelle saison --> autre vidéo plutot non ?
BlackShark
BlackShark
H264 master

Messages : 101
Here since : 2005-09-06

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Sat 11 Feb 2006, 17:55

ha wai ok tu voyais ça comme ça ! np !
mais bon on va déjà en faire une à la fois bigsmurf
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Sun 19 Feb 2006, 21:15

tourne
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Jerem Sun 19 Feb 2006, 21:31

Houla ben on dirait que ca se bouscule pour la vidéo. Moi je veux bien t'aider a la faire, même si je n'y connais rien.
Mise au point Punk
Jerem
Jerem
Dieu tout pissant

Pisces Rat
Messages : 419
Age : 40
Localization : Villeurbanne
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Speed
Style: Old school
Participe: Non

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Evets Mon 20 Feb 2006, 08:54

en fait je ne peux pas dire que j'ai vraiment besoin d'aide, j'en aurais besoin si je participais + en profondeur, mais là faudrait qqun qui reprenne carrément le tout en main au niveau du montage et modifs des mt si nécéssaire, genre Starbuck, Blackshark ou Hydrofise...mais bon bien sûr c'est sans obligation, 'faut se sentir interessé par le sujet en question, sinon faire une vidéo à moitié-motivé ça vaut pas la peine...par contre ya Enhancer aussi qui est doué, faudrait ptèt lui en toucher un mot...
Evets
Evets
Dieu tout pissant

Leo Monkey
Messages : 2220
Age : 43
Localization : Belgique
Here since : 2005-05-30

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Classique
Participe: Parfois

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by -LrK-Max160 Mon 20 Feb 2006, 09:06

en effet, enhancer est doué, par contre il bosse actuellement sur un project freestyle de 6-7 minutes je crois woohoo sur tms

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=13056&start=0


edit : en fait son project ressemble énormément à ce que purrait donner la vidéo freestyle cup, sauf que lui shouaite faire tout ca sur les 3 enviros Smile
-LrK-Max160
-LrK-Max160
né dans un skatepark

Sagittarius Goat
Messages : 390
Age : 32
Localization : Nantes
Here since : 2005-06-13

Infos freestyle
Enviro: Speed
Style: Retraité
Participe: Avant

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by supayop Mon 20 Feb 2006, 09:30

a priori la partie mediatracking est fini a par quelques retouches a la demande des monteurs...donc bon c'est un peu en stand by en attendant des nouvelles des monteurs...faudrait d'ailleurs qu'ils nous disent ce qu'il en est : si ils ont du temps a consacré, si ils leur manquent des trucs au niveau des stunts, si ils ont besoins d'autres stunts sur d'autres environments etc...
un petit point sur leur motivation et sur le temps qu'ils peuvent consacrés ne seraient pas de trop a mon avis. Very Happy
supayop
supayop
freestyler gay

Pisces Monkey
Messages : 644
Age : 44
Here since : 2005-07-20

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Inventif
Participe: Oui

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by supayop Tue 28 Feb 2006, 07:59

y aurait moyen d'avoir un petit feedback (comme on dit dans la jargon) de ce qui se passe? Mr. Green
supayop
supayop
freestyler gay

Pisces Monkey
Messages : 644
Age : 44
Here since : 2005-07-20

Infos freestyle
Enviro: Tous
Style: Inventif
Participe: Oui

Back to top Go down

Mise au point Empty Re: Mise au point

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum